MAJORITE PRESIDENTIELLE !

Catégories: Actualités, Editorial

L’élection d’un nouveau président de la République doit être saluée avec le respect et la dignité dus à la fonction présidentielle.

L’élection de Nicolas Sarkozy ouvre une ère nouvelle pour la France.

Depuis quinze jours, comme hier soir, dans sa déclaration radiotélévisée, le nouveau Président de la République a appelé au rassemblement et à l’ouverture, notamment en direction de ceux et de celles qui, au premier tour, avaient porté leurs voix sur un choix différent. Saisissons cette main tendue !

L’action du chef de l’Etat et de son gouvernement sera d’autant plus efficace et équilibrée,si la majorité fait toute sa place aux différentes sensibilités politiques, et au centre en particulier.

Les grands défis du moment, au premier chef : la relance de la construction européenne, la modernisation de la vie politique, l’équilibre des finances publiques, une politique sociale solidaire, un cadre économique favorable à la création d’emplois, à la revalorisation du travail, le respect de l’environnement et du développement durable, le financement  de la dépendance et l’intégration des handicapés … exigent que les français travaillent bien au-delà des clivages stériles qui malheureusement, opposent, excluent isolent affaiblissent .

J’entends pour ma part, en me situant dans la majorité présidentielle, animé par l’idéal résumé dans la devise de la République, agir au seul service de la circonscription de Châteaubriant, de son développement, de ses habitants, et à l’Assemblée Nationale, au seul service de la France !

Michel Hunault, le 7 Mai 2007
Député