Le 6 Mai : Nicolas SARKOZY !

Catégories: Actualités, Editorial

Après le choix de la clarté : le contrat de confiance !

La quasi-totalité des parlementaires de l’UDF ont fait savoir qu’ils voteront pour Nicolas SARKOZY. Cette nécessaire clarification témoigne de l’enjeu des élections du 6 mai : deux projets de société si différents exigent que chacun prenne ses responsabilités. Il en va de l’avenir de la France !

Hier à Bercy, Nicolas SARKOZY a clairement appelé au rassemblement et donné des signes aux 7 millions d’électeurs de l’UDF. Il faut saisir cette main tendue.

Au-delà du ralliement, l’heure est au contrat de confiance.

L’UDF a toute sa place dans la future majorité présidentielle, je souhaite qu’avec Nicolas Sarkozy, soit établi un contrat de majorité présidentielle, fondé sur le respect de ce qui a fait la force et la spécificité de la campagne du 1 er tour :

- relance de la construction européenne : proposer une initiative européenne de croissance susceptible de relancer et de soutenir l’économie, la recherche et l’emploi ; intensifier la coopération entre l’Europe et les pays de la rive sud de la méditerranée.

- l’exigence environnementale dans une optique de développement durable.

- favoriser la création d’emploi, de richesses en limitant les charges et la revalorisation du pouvoir d’achat et la liberté de travailler.

- jeter les bases d’une nouvelle démocratie sociale, en associant en amont des décisions et des réformes, les forces économiques et sociales du pays : le nécessaire financement de la protection sociale et de la politique salariale doivent donner lieu à un véritable « grenelle social ».

- limiter le recours à l’emprunt afin d’assainir les finances publiques et faire de la bonne gouvernance et de l’exigence de l’éthique dans la vie financière, économique et des entreprises, un objectif partagé.

- faire de l’intégration des personnes handicapées et du respect des personnes âgées dépendantes une urgente priorité des politiques publiques.

- revaloriser le Parlement et favoriser une meilleure représentation des différentes sensibilités politiques.

- encadrer la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée, l’insécurité, dans le strict respect des normes européennes et des libertés fondamentales.

- adopter une grande loi de programmation de la justice et une loi pénitentiaire, et mettre au centre du dispositif l’aide aux victimes, le respect et l’indépendance des magistrats.

- favoriser l’éducation, la formation, la recherche, l’innovation pour sécuriser les parcours individuels, pour aider l’emploi des jeunes.

Oui, les électeurs appelés à voter le 6 mai pour Nicolas SARKOZY doivent le faire avec confiance, assurés que leur idéal d’une société de responsabilités et respectueux de tout homme sera véritablement pris en considération.

Plus que des ralliements, transformons ce vote en adhésion et confiance pour que demain l’Union pour la Démocratie Française (UDF) prenne toute sa part dans la clarté et l’action !

Michel HUNAULT, le 30 avril 2007
Député